• [challenge] Big challenge Livraddict et ABC imaginaire

    [challenge] Big challenge Livraddict et ABC imaginaire

    Hello les gens,

    J’ai décidé de m’inscrire à deux challenges littéraires comme promis dans mes bonnes résolutions 2013. J’ai choisi des challenges sure de me plaire et de pas trop me faire perdre de l’argent (enfin, ça ça reste à voir).

     

     

     

    [challenge] Big challenge Livraddict et ABC imaginaire

     Tout d’abord, je m’inscris au challenge ABC, littérature de l’Imaginaire.

    C’est un challenge proposé par ptitetrolle dont le but consiste à prendre les lettres de l’alphabet et d’y assigner un nom d’auteur à chaque lettre, soit donc 26 livres en un an. La petite particularité comme son titre l’indique est de choisir des livres de l’imaginaire (fantasy, science-fiction, bit-lit, dystopies et autres genres et sous-genres de l’imaginaire). Ce challenge dure du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013.

    Pourquoi l’avoir choisi ? Tout simplement, parce que j’adore ces genres de littérature et je suis sure de lire un certains nombres des livres de cette liste. En tout cas, j’ai plus de chance avec les romans de ce genre ^^ J’ai essayé de choisir un maximum de livre qui se trouvent déjà dans ma PAL mais j’avoue que ce n’était pas facile de les casser. Du coup, j’ai du ajouter d’autres livre qui ne se trouvent pas actuellement dans ma PAL mais que j’ai de grande chance de me procurer au cours de l’année qui se présente. Pour l’instant que je n’ai encore que 20 livres, je rajouterai les 6 suivants plus tard.

    Je vous présente tout de suite ma liste pour le challenge ABC imaginaire 2013 :

     

    A : Audouin-Mimikonian, Indiana Teller 2 (PAL) Chronique

    B : Barjavel, le grand secret  (PAL)

    C : Carriger Gail, Le protectoral de l’Ombrelle 1

    D Dick P. K., Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?  (PAL)

    E : Esseriam E., Apocalypsis 1

    F : Feist R. E., Faërie (PAL)

    G: Gier K., Bleu saphir 2

    H : Harkness D., le livre perdus des sortilèges 1

    I: Ione, L. Demonica 1

    J: Jonhson M., Hantée 1 (PAL) Chronique

    K: King S., Dôme

    L: Laureen Oliver, Delirium 2 (Tricherie)

    M: Miéville C., Lombres (PAL)

    N: Neil C., Les vampires de Chicago 1

    O: O’donnel C., Rebecca Kean 2 (PAL) chronique

    P: Parker L., Dark shadows 1 (PAL)

    Q: Quesne D., Magicienne

    R: Roth V., Divergent 1

    S: Scarrow A., Time riders 1 (PAL) Chronique

    T : Martin G. R. R., le trône de fer, intégrale 1 (PAL) Chronique

    U : /

    V : Verne Jule, Une ville flottante (PAL)

    W: Westerfeld S., Leviathan 1(PAL) chronique

    X: /

    Y : /

    Z: Zelasny R., Toi l’immortel.

     

    ♠ 6 /26 

     

     

     • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

     

     

    [challenge] Big challenge Livraddict et ABC imaginaire

    Le deuxième challenge est le Big challenge 2013 organisé par Livraddict. A partir d’une liste des 100 livres les plus tendances du moment sur le site on peut choisir un nombre déterminé de livre dans cette liste et se donner le challenge de les lire avant la fin de l’année. Je me lance donc pour 17 livres. Je vous donne la liste de mon choix ^^

     

    1. Le trône de fer, intégrale 1 de George R.R. Martin. (PAL) chronique

    2. Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera

    3. Le prince des maudits, tome 1 : La fille de l'araignée de Lenia Major

    4. Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern

    5. Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell (PAL) chronique

    6. Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeanine Frost (PAL)

    7. Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

    8. Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell

    9. Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc : Edo d'Eli Esseriam

    10. Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman

    11. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (PAL)

    12. Dôme, tome 1 de Stephen King

    13. Rouge Rubis, tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier

    14. Divergent/Divergente/Divergence, tome 1 de Veronica Roth

    15. Charley Davidson, tome 1 : Deuxième tombe sur la droite de Darynda Jones

    16. Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

    17. Sérum, saison 1, épisode 1 d'Henri Loevenbruck

     

     2/17 ♠ 

     

    Voila en espérant tenir mes promesses. On se revoit très vite pour partager mes premières chroniques.

     

     

     

    Pour plus d’information je vous propose d’aller consulter les règles sur Livraddict.

    Pour le challenge ABC imaginaire 2013

    Pour le Big Challenge 2013 

     

     

     

     

    Petites précisions techniques :

    - Les mentions (PAL) signifient que j'ai déjà ce livre dans ma PAL

    - Les lignes barrés signifié que j'ai lu ce livre, je trouverai également un moyen de voir mettre des liens vers les chroniques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :