• [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

    [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

     

    Rebecca Kean 

    Tome 2 - Le Pacte de sang

    Cassandra O'Donnell

     

     

     

     

     

     

     Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

     

     

     ~Mon avis~

    Quand j’ai commencé la série avec le premier tome, j’avais certaines appréhensions concernant le genre littéraire et les héroïnes traditionnelles du genre. Souvent, les héroïnes de bit-lit sont fortes, elles ont un sale caractère, elles jurent comme des camionneuses et n’ont pas l’air d’avoir des sentiments (du moins, elles les cachent). J’avoue que j’ai énormément de mal avec la psychologie des personnages à la Anita Blake et compagnie. Cela dit, ma « répugnance » est contrecarrée par le fait que j’aime beaucoup les vampires. Du coup, à chaque fois je me laisse tenter et je suis systématiquement déçue. Étrangement, ce n’est pas le cas avec les aventures de Rebecca Kean, en tout cas pour le moment. Oui, elle n’a pas beaucoup de sentiment. Oui, il lui arrive de jurer. Et Bon Dieu, quel sale caractère ! Mais l’alchimie se fait et à chaque page tournée je m’attache avec un Assayim hors du commun. Son insensibilité est expliquée par son origine et son passé trouble, mais au fur et à mesure de la lecture elle se laisse aller et éprouve de plus en plus de sentiment sans tomber dans la sensiblerie. Et c’est ça que j’aime bien chez elle.

    En ce qui concerne son langage, en effet elle n’a pas bon caractère et le fait savoir dans ses actions et dialogues ainsi que dans ses réflexions personnelles mais cela reste modéré et ça ne prend pas le dessus sur sa personnalité. Ce que j’adore chez elle, c’est sa susceptibilité ! On a très souvent dans la saga des réflexions personnelles quand on lui fait des remarques et ça me fait toujours sourire. J’adore sa mauvaise foi et sa façon de se dépêtrer de tous ces hommes et êtres surnaturels qui lui courent après.

    Au niveau des personnages masculins, j’ai un peu du mal à trouver mon préféré, j’avoue que j’ai une certaine affection pour Gordon le chef des loups-garous, mais c’est plus une affection paternelle et je pense que Rebecca a le même sentiment envers lui. Je dois dire que Michael, le vampire avec qui elle a eu une aventure dans sa jeunesse et qui essaye de la récupérer me plaît assez bien. C’est l’incarnation du méchant qui revient pour foutre la merde, il est beau, envoûtant et très puissant. Impossible de lui résister ! Au contraire, j’ai l’impression que Raphael l’autre vampire est trop calme à mon goût même s’il y a parfois des moments de passions.

     

    Dans le tome 2, nous poursuivons donc les aventures de Rebecca, en tant qu’Assayim dans la communauté surnaturelle du Vermont. Comme dans le tome 1, il n’y a pas de surprise. Elle poursuit son travail de détective et de protectrice de la communauté. Je ne sais pas si chaque tome aura la même structure, c’est-à-dire une grosse enquête en cours qui met en jeu le pouvoir et la défense d’une communauté (loup-garou, vampire…) du Vermont, mais j’espère quand même que le tome 3 sera différent au niveau des événements, car cela risque d’être un peu redondant. La fin est explosive, il se passe plein d’événements. On en apprend encore plus sur notre héroïne. J’ai hâte de découvrir le tome 3, et voir ce que Rebecca nous réserve. Je ne cache que je pense qu’à un moment donné il faut qu’il y ait une rencontre quelconque avec son passé et j’ai hâte de le découvrir.

    En bref, il manque le petit ingrédient secret pour en faire un coup de cœur, mais j’ai quand même passé un super moment de lecture et je pense même que je préfère ce deuxième tome au premier. En espérant que ça aille en crescendo avec la suite que je ne me priverai pas de lire rapidement.

     

     

    Note : 09/10

     

    Pour continuer l'aventure.

    La saga :

    - Tome 1 : Traquée

    - Tome 2 : Le Pacte de Sang

    - Tome 3 :  Potion Macabre

    - Tome 4 : Ancestral

    [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

     

     

     

    Ce livre fait partie des challenges: 

    [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

    [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

     

     

     

     

    [Chronique] Rebecca Kean 2 - Cassandra O'Donnell

     

    Rebecca Kean 

    Tome 2 - Le Pacte de Sang 

    Cassandra O'Donnell

    J'ai lu Darklight

    575 pg. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :