• [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

    Indiana Teller 

    Tome II - Lune d'été

    Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

     

     

     

     

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

    Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? 
    Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

     

     

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

    Oulala j’ai eu du mal à me motiver pour écrire cette chronique. Pourtant, même si la lecture a été perplexe au début, elle a fini sur une assez bonne note. Je vais tout de même tenter de vous résumer mes impressions sur cette lecture même si cela fait un petit bout de temps et que je n’ai plus vraiment un souvenir assez frais du livre.

     

    Dans ce second tome, on retrouve notre ami Indiana Teller, petit-fils héritier du chef de la meute. On retrouve également son ami Alex, le semi. Son amoureuse Katerina. Et bien entendu, le triangle amoureux ne serait pas présent sans Tyler, le fils de la meute rivale dont le père est pris d’un excès de mégalomanie et décide de dominer les autres créatures surnaturelles et les humains. L’histoire du second tome débute avec la découverte du père de Katerina gravement blessé et déchiqueté. Il a échappé à la mort par miracle, mais reste entre la vie et la mort. Dans l’esprit d’Indiana Teller, il pense tout de suite à Louis Brankler, mais la vérité est bien plus compliquée que cela.

     

    Tout d’abord, un petit point positif, c’est le petit récapitulatif de ce qui se passe dans le tome 1. Il est assez bien fait et permet de se rappeler des événements précédant, car même si je l’avais lu il y a pas si longtemps, je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire du tome 1.

     

    Si vous vous rappelez au premier tome j’avais été légèrement déçue par la destination un peu trop «jeunesse» à mon goût. Non pas que je n’avais pas aimé, mais je l’avais trouvé un peu survolé. J’ai tout de même pris le risque de poursuivre les aventures d’Indiana Teller avec ce second tome. Dès le début, mes impressions ont été très mitigées. Cette composante trop naïve du récit raconté à travers les mots d’Indiana Teller lui-même m’agaçait terriblement. Pourtant, j’ai l’impression que dans ce second tome, Indiana a plus de responsabilités, il prend de plus en plus souvent des décisions et les gens de la meute ne le considèrent plus comme l’humain qu’il est.

    Aventure, il y a, mais elle reste assez passive dans le sens ou plusieurs histoires s’entremêlent. On a un peu du mal à s’y retrouver. Il y a de nouvelles créatures qui prennent de l’importance dans le récit : des vampires, des sorciers, ….

     

    Ensuite, cette obsession pour sa Katerina, elle m’a cassé les burn… on a compris qu’il l’aime d’amour fou, ce n’est donc pas la peine de le répéter à toutes les pages. J’avoue, c’est bête à dire, mais ça m’a un peu écœurée. Autant j’ai été étonnée de l’assurance que commençait à prendre Indiana face aux imprévus, autant sa façon de parler de sa Katerina m’a vraiment ramené sur terre en me rappelant que ce n’est finalement qu’un ado.

     

    Au final, malgré des éléments qui ont parasité ma lecture, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Étonnamment, par rapport au premier tome, j’ai été ravie de la fin et j’ai même envie de lire la suite. 

     

     

     

    Pour continuer l'aventure 

    la saga 

    - Tome 1 : Lune de Printemps 

    - Tome 2 : Lune d'été

    - Tome 3 : Lune d'Automne 

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

    Ce livre fait partie du challenge : 

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

     

    Indiana Teller 

    Tome 2 - Lune d'été

    Sophie Audouin-Mamikonian

    Michel Lafon 

    354 pages

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :