• [Chronique] Les vampires de Manhattan - Tome I II III - Melissa de la Cruz

     

     

    [Chronique] Les vampires de Manhattan - Tome I II III - Melissa de la Cruz

     

     

     

     

                                                                                        Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra                                                                                    chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec                                                                                        leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que                                                                                        Prado, n'est  pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack.                                                                                    Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ?                                                                                         Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son                                                                                       sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur                                                                                     sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle                 Les Vampires de Manhattan                         non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

                             Tome 1 à 3

                       Melissa de la Cruz

                genre littéraire : bit-lit, fantastique

     

     

     

     

    J’avais découvert cette série il y a quelques années, lors d’un emprunt bibliothèque.[Chronique] Les vampires de Manhattan - Tome I II III - Melissa de la Cruz

    Plutôt mitigée, j’en suis arrivée à adorer cette série. Pourtant, je n’ai lu que les trois premiers tomes et puis j’ai cessé de m’y intéresser. Étant donné que cette série était un de mes coups de cœur, j’en ai profité pour acheter les ouvrages à moindre prix lors d’un de mes passages chez pêle-mêle. Malheureusement, je n’ai trouvé que les trois premiers tomes et le tome 5. Les ouvrages ont donc patienté dans ma PAL en attendant que la série soit complétée. Cependant, il y a quelques mois, j’ai eu soudainement l'envie de m'y replonger.

    Cette chronique fera la critique des trois premiers ouvrages que j’ai lus quasiment de bout en bout.

     

    Lors de cette relecture, j’ai redécouvert avec plaisir ce mélange entre vampires et l'univers des riches à la « Gossip Girl ». Le monde de l’élite new-yorkaise me fascine beaucoup depuis la découverte de la série TV Gossip Girl. J'avoue ! C'est ridicule, mais j'adore regarder la vie des autres et baver un peu. Ainsi, ce livre était parfait pour satisfaire ma curiosité (même si c’est probablement des énormes clichés). En plus, cette saga contient des éléments fantastiques (des vampires et des monstres qui tuent des vampires... On ne sait pas trop ce que c'est ! OoO Mystère). Tout donc pour me plaire !!

     

    Pourtant, cela n’a pas été le même coup de cœur que la première fois. En refermant le tome 3, j’ai très vite oublié l’histoire et la fin de chaque tome. Je serais incapable de faire une critique tome par tome comme je l’ai fait par exemple pour « La catin » de Iny Lorentz. Je ne peux que vous donner mes impressions générales quelques mois après ma lecture. Malheureusement, tout cela est un peu confus dans ma tête. On dirait que comme c’est une relecture je n’ai pas pris la peine d’enregistrer ce que j’ai lu et mes impressions.

    Je vous vois venir. Vous pensez que je n'ai pas aimé cette relecture. Détrompez-vous ! J’ai passé un très bon moment. Melissa de la Cruz a un véritable talent d’écriture selon moi. Les personnages sont intéressants.

    Au début, j’aimais beaucoup l’héroïne principale – Théodora –, mais au fil des romans, son incessante volonté de privilégier son histoire d’amour face aux événements qui l’entourent m’a agacé. Étonnamment, je n’avais pas ressenti cet agacement lors de la première découverte. C’est une héroïne fragile qui se découvre des pouvoirs un peu fous. Bon après je sais que c’est une ado et que les ados sont parfois ennuyeux, mais quand même dans le premier livre ça ne me semblait pas aussi flagrant. Il faut dire que l’excitation de la découverte n’était pas là.

     

    Pourtant, malgré ces petits dérangements, je vous recommande cette saga (du moins, les livres que j’ai lus), car elle est intéressante… L'intrigue relative aux vampires est mystérieuse. On est intrigué par les révélations qui sont faites au fil des tomes successifs.

     

    En conclusion, une relecture un peu flop mais tout de même une belle redécouverte. J’ai quand même hâte de découvrir la suite et d’enfin finir cette saga. Je n’oublie pas que j’ai adoré lors de la première lecture… cela me donne donc de l’espoir le reste de la découverte.

     

     

     

     

    ♥ Vous avez aimé ces romans ? 

    ♥ Vous avez aimé cette chronique ? 

    ♥  N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage 

    sur le blog ou sur la page Facebook du blog :)

    [Iny Lorentz] La catin Trilogie - Iny Lorentz


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :