• Bienvenue dans mon monde

     

     

     

     

    Bienvenue dans mon monde

     

     

     

      

    Welcome aboard

     

    Je ne sais jamais comment écrire l’article de présentation. J’ai toujours envie de faire un truc bien propre expliquant clairement le but du blog en me présentant un peu tout en rendant les choses attractives. Car il s’agit bien de ça. Cet article sert à vendre le blog. Et j’aimerais vraiment que vous puissiez comprendre les motivations de la création de ce blog.

    Il y a 6-7 ans, j’avais découvert la « magie » du monde de la blogosphère. Je venais en quelque sorte de perdre mes compagnons de lecture (chacun disséminé aux 4 coins de la Belgique) et je me suis tournée vers le net pour me faire d’autres amis qui pourraient comprendre cette passion dévorante qu’est la lecture. Ce n’est pas que je n’avais pas d’amis, mais ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi j’adorais tant lire. Bien que la lecture a tendance à être vue comme un plaisir solitaire, j’ai vite compris avec internet que c’était avant tout un plaisir à partager et bien plus excitant de parler de ses lectures que de garder son avis pour soi. C’est ainsi que j’ai créé mon premier blog sur Skyrock (vous pouvez aller le voir si ça vous tente, il est encore en ligne). Pourtant, avec l’entrée à la fac, la masse de travail, la vie en kot, un petit copain un peu geek (<3) j’ai fini par petit à petit abandonner le blog.

    Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre cette vieille habitude qui ne peut pas faire de mal. Bien entendu, je ne passerais pas autant de temps sur le blog qu’à l’époque, mais rien ne m’empêche d’essayer.

     

    J’espère sincèrement que vous apprécierez l’aventure avec moi. N’hésitez pas à faire le moindre commentaire concernant la mise en page, mes avis, ou quoi que ce soit d’autre. Ce blog est là pour susciter des réactions alors, faites-vous plaisir.

     

     

    Petite présentation de Babylon.

     Je ne m’appelle pas Babylon, Babylon est le pseudonyme que j’ai choisi lorsque je me suis inscrite sur livraddict et depuis c’est resté. Je suis étudiante à l’université. Je viens d’avoir ma maîtrise en Histoire de l’art et archéologie et je viens de signer pour un deuxième master en technologie de l’information et de la communication (encore 2 ans !!).

    Comme vous vous en doutez, j’adore lire. J’aimerais bien être ouverte à tous les genres littéraires, mais je dois avouer qu’il y en a que je préfère et d’autres que je n’aime vraiment pas. En général, j’ai une prédilection pour la littérature fantastique, science-fiction, dystopique, etc., et historique. Au contraire, j’ai plus de mal avec le genre policier et la littérature moderne, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé.

     

     

    Le blog de Babylon.

    En gros ce blog se consacrera essentiellement à mes lectures, de préférence des chroniques puis quand je serai plus à l’aise je ferai des challenges, et autres post plus réguliers. Il se peut que je mette des articles sur des films qui m’ont marqué ou des séries que j’aime bien.

     

     

    En conclusion, j’espère vraiment rendre votre passage sur ce blog le plus agréable possible alors encore une fois, n’hésitez pas à faire vos remarques. 

      

    Bonne lecture à tous et bonne visite. 

     

     

     

      ps : Pour consulter les chroniques, il suffit de cliquer sur le terme "chroniques" visible au niveau de l'entête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :