• [Bilan Mensuel] Janvier 2014

    C’est parti pour le bilan de janvier.

    J’ai lu en tout 5 romans. C'est donc un petit mois en nombre de lecture, mais un très bon mois, car il y a peu de réelle déception. Que de belles découvertes ! De manière générale, on reste dans la littérature de l’imaginaire, avec de la dystopie et du fantastique, mais j’ai également lu un thriller (que j’ai même aimé.. Youpie). Et oui ! Il va y avoir du thriller dans mes bilans en 2014. Il faudra vous y habituer.

     

    [Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014 [Bilan Mensuel] Janvier 2014

     

    Pour consulter les chroniques, il suffit de cliquer sur les images de couverture. Ils sont classés par ordre de préférence.

     

    Les achats

    J’étais partie pour ne rien acheter ce mois-ci, mais j’ai craqué en toute fin de mois. J’ai acheté 6 beaux livres dont 4 en occasion.

     

    [Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014

    [Bilan Mensuel] Janvier 2014[Bilan Mensuel] Janvier 2014

     

    Le bilan des challenges

    • J’ai avancé de deux livres dans mon babyChallenge SF :

    Divergent, tome II (Insurgés) – Veronica Roth

    La 5e vague – Rick Yancey

    Total du challenge : 6/20

     

    • J’ai également lu un livre pour mon baby Challenge Thriller

    Demain – Guillaume Musso

    Total du challenge : 2/20

     

    • En ce qui concerne mon challenge des chroniques en retard, j’ai tapé des scores même si j’ai un peu triché :

    J’ai écrit une chronique pour la trilogie de « la catin » d’Iny Lorentz [Chronique]

    J’ai également écrit une chronique pour les trois premiers tomes de la saga « Les vampires de Manhattan » de Melissa de la Cruz [Chronique]

    J’ai enfin chroniqué « sentiment 26 » de Gemma Malley [Chronique]

    Ça fait donc 7 livres chroniqués en trois billets.

    Total du challenge : 7/23

    ♣  Vous pouvez consulter le détail des ces challenges sur ce billet : Présentation des challenges 2014

     

    • Enfin, j’ai décidé aussi de commencer un nouveau challenge (et oui maintenant je ne peux plus m’arrêter) : le TBR Book Jar. Vous pouvez aller consulter le billet de présentation. Le choix de la lecture du premier mois se fera demain. Je modifierai ce billet pour vous l’annoncer (cela sera également visible sur le billet de présentation)

    Le tirage au sort à été fait par FLorent, il a pioché :  Les Radley - Matt Haig

     

     

    A votre tour de me parler de votre bilan sur ma page Facebook 

    [Challenge] TBR book Jar


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:13

    Un beau bilan et des acquisitions sympathiques, je me sens moins seule côté craquage merci lol

    Rhaah suis nulle j'avais même pas capté que t'avais lu le tome 2 de Divergente récemment, faut que j'aille lire ton avis ;)

    J'ai hésité à le faire le challenge Book jar moi aussi, je trouve ça sympa comme idée ça change mais bon j'ai déjà plein d'autres challenges en cours pour m'aider à baisser ma pal ^^  (et je suis capable de tricher pour le tirage au sort lol)

    Bisous

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 20:27

    En fait, comme j'ai lu les divergents 1  et 2 à la suite j'ai fais une chronique pour les deux (histoire de pas me laisser dépasser par les chroniques en retard) mais le deux est clairement en dessous du premier. J'espère que le trois remontera un peu le niveau.

     

    j'avoue que pour le Book Jar j'ai trop eu peur de tricher tous le temps mais je pense qu'il faut jouer le jeu et puis peut être que j'aurai des bonnes surprises ^^ 

     

    Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :