• [Challenge] Weekend à 1000 - édition anniversaire

    [Challenge] Weekend à 1000 - édition anniversaire

    Ca y est ! Le weekend du 14 15 16, c'est la 5eme édition du Challenge Weekend à 1000. C'est même l'édition anniversaire. Pour ma part, cela sera ma deuxième participation. Je saute de joie rien que d'y penser. 

    Ma participation à cette session a failli être compromise par bien des égards mais finalement, je suis plus que déterminée de passer un super weekend lecture loin de tous le stress et tracas de la vie quotidienne (j'ai vraiment besoin de me détendre). Le challenge se déroule donc du vendredi 14 (et oui, le jour de la saint Valentin) à 19h jusqu'au dimanche 16 à minuit.  Il s'agit d'essayer de lire mille pages ou plus avant minuit le dimanche. Ca c'est la règle qui vaut pour toute les éditions. Mais comme c'est l'édition anniversaire, Lilibouquine (l'organisatrice du challenge), à corsé un peu les choses. Elle nous a concocté une liste de mini-défis à respecter en plus. Ce sont des défis assez simple mais on doit en choisir 5. 

    Pour plus d'information, je vous redirige vers la [page officielle du challenge]

    Vous pouvez également vous inscrire sur le groupe Facebook lié à l'événement pour partager vos Pal pour le weekend, votre billet de participation, vos impressions au fils de vos lectures, etc. Je vous assure que la dernière fois, il y avait une super ambiance et j'ai l'impression que ça le sera aussi pour cette session. 

     

     

    Sans plus tarder, je vous présente ma Pal : 

    - les portes du secret, tome 1 "Poison écarlate" de Maria V. Snyder (sur ebook): le livre que j'ai choisi de lire pour le challenge Livra'Deux pour Pal'Addict avec Slyth : il faut 404 pages

    - Blood of Eden, tome 2 "La gardienne d'Eternité' de Julie Kagawa : il fait 458 pages 

    - Les Radley de Matt Haig : livre tiré au sort pour le challenge TBR Book Jar. Il fait 504 pages

    En tout nous pouvons comptabiliser : 1366 pages 

     

     

     

    Les défis associés : 

    [Lire un tome deux] Blood of Eden, tome 2 "La gardienne d'Eternité' de Julie Kagawa

    [Commencer une série] : les portes du secret, tome 1 "Poison écarlate" de Maria V. Snyder

    [Lire un livre dont le narrateur est une fille] : Blood of Eden, tome 2 "La gardienne d'Eternité' de Julie Kagawa

                                                                                Les portes du secret, tome 1 "Poison écarlate" de Maria V. Snyder

    [Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an] : Les Radley de Matt Haig

    [Lire un livre qui se situe dans le futur] :Blood of Eden, tome 2 "La gardienne d'Eternité' de Julie Kagawa

     

     

    Le compte-rendu au fil du weekend : 

    se passera sur la page Facebook du blog. Si vous souhaitez me suivre, n'hésitez pas à venir faire un tour et à Liker. 

     

     

    Le bilan : 

     C’est l’heure du bilan.

    Tout d’abord, comme la dernière fois j’ai adoré cette expérience ! C’était vraiment bien, tout un week-end consacré à la lecture… C’est tellement agréable ! Vraiment, c’est une chouette idée d’organiser ça de temps en temps, ça fait vraiment du bien au moral, on y prend que du plaisir. 

    La dernière fois, si vous vous rappelez j’avais fait un peu plus de 700 pages. Je n’avais donc pas atteint le record, ultime. J’étais tout de même fière de mes exploits sachant que j’ai commencé mon challenge le samedi à 14h et que c’était ma première participation ^^ en plus, j’avais choisi des livres pas très faciles et rapides à lire. 

    Cette fois-ci, forte de ma dernière expérience, j’ai donc choisi des livres plus rapides à lire -- le genre de livre dont les pages tournent plus facilement. 

     

    Et ça a marché : 1004 pages lues. J’ai donc réussi ce challenge avec joie !

     

    Passons aux choses sérieuses :

    J’avais prévu de commencer le vendredi comme tout le monde à 19h et de passer une soirée lecture en amoureux. Malheureusement, je dois avouer que ça n’a pas trop bien fonctionné. J’étais tout le temps distraite : par le repas, mon amoureux, ajouté à ça le vin qui m’a rendu pompette. Ce n’était pas top pour la concentration. J’ai vite abandonné l’idée de commencer le vendredi. Par contre, j’ai commencé de bonne heure le samedi matin décidée à rattraper mon retard.

    Durant ce we je n’ai achevé que 2 livres :

    - Blood of Eden, tome 2 (La gardienne d’éternité) de Julie Kagawa : décidément ! Cela sera une des séries qui marquera mon année 2014, car encore une fois, comme pour le premier tome, j’ai été transportée par les aventures de l’héroïne. Encore un livre plein d’actions et de suspense, une héroïne que j’adore et des personnages attachants ^^ Bref, je pense que le tome 3 sortira cette année. C'est clair que je ne vais pas attendre pour me le procurer, c’est moi qui vous le dis ! Un premier coup de cœur pour ce we. Je l’ai fini le samedi soir.

     Par après, j’ai entamé : 

    Les portes du secret, tome 1 (poison écarlate) de Maria V. Snyder : Livre choisi dans le cadre du LDPA par Slytherin. Eh ben, je la remercie !! Parce que ça a été un énorme coup de cœur ! Je ne m’attendais pas à ça. Ça m’a soufflé tellement ça m'a plu !! L'intrigue, l'héroïne, Valeck, le danger .... Tout m'a plu. J’ai failli laisser tomber le livre que j’avais choisi pour après pour lire la suite. J’ai hâte de lire le tome 2 qui est une de mes prochaines lectures.

    Enfin, j’ai lu environ 142 pages de mon troisième livre  :

    Les radley de Matt Haig : livre que je dois lire pour mon challenge TBR Book Jar. Je n’aimais pas vraiment au début, mais j’avoue que maintenant... ça me plaît un peu plus. C’est différent, un peu lent, un peu contemplatif, mais amusant. À voir si j’aime toujours par la suite 

    Enfin en ce qui concerne les minis challenges associé : 

    J’en ai juste loupé un : Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an : puisque que je n’ai pas fini le Matt Haig mais ça c’était prévu puisque je me disais que je finirais pas le livre. 

     

    Mais pendant ce week-end chargé, je n’ai pas fait que lire…  

    Tout d’abord, j’ai mangé… Beaucoup (couscous, hamburger et frite, praline. ) et j’ai bu beaucoup aussi (thé, café, vin). ^^Ensuite, j’ai aussi regardé des trucs, pas autant que la dernière fois, mais quelques épisodes de série.  

     

     

    Voila encore merci à Lili Bouquine pour le plaisir et à la prochaine session les amis.

     

    Et vous ? Je veux tout savoir ? Vous avez réussi votre challenge ? 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:39
    Acr0

    Je te souhaite un bon week-end de lecture :) J'ai failli ne pas participer pour cause de flemmingite aigüe, alors je comprends :D

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:06

    Yeah Slyth, c'est moi :p

    Bon courage pour ce grand challenge!
    J'espère que Le poison écarlate saura te plaire :D

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:38

    @Acro: J'avoue c'est pas évident ... Courage j'espère que ce we te redonnera de la force. Après tout, c'est avant tout un we de plaisir et de cocooning ^^ 

    @ Slyth : Haha ^^ désolé slytheerin j'ai oublié d'enlever les points d'interrogation. Je les avais mis parce que j'étais pas sure de l'orthographe de ton pseudo. Vraiment désolé ça fait pas très sérieux mais j'ai complètement oublié de changer :s C'est réglé maintenant ^^ Bon courage à toi aussi. Tu vas voir c'est génial comme challenge ^^ 

    4
    Lundi 17 Février 2014 à 22:17

    T'as bien fait de profiter de ta soirée en amoureux ;) (mais moi qui pensais arriver à te rattraper grâce à ça et ta pause séries c'est loupé mdr xD)

    Plus sérieusement, un beau bilan bravo ! :) et c'est bon à  savoir pour Poison écarlate vu que c'est une de mes futures lectures de mars ^^

    Biz

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 08:50

    Haha mais quelle compétitrice !!   Faut dire qu'a partir de samedi je n'ai eu a penser qu'à moi donc t'as eu moins facile que moi ^^ 

     

    OUIIII "Poison écarlate" c'est trop bien, je suis super étonnée je partais avec pas mal d'apriori et c'est passé comme une lettre à la poste ^^

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:31

    Cela fait deux fois que je suis ton marathon livresque et que je me dis qu'il faudriat que j'y participe la prochaine fois... enfin si je ne travaille pas...

    En tout cas, félicitations pour ces 1004 pages lues !

    j'en profite pour t'annoncer que je t'ai taguée ici : http://parthenia01.eklablog.com/tag-du-liebster-award-a107212668

    mais il n'y a aucune obligation hein ! ^^

    bon dimanche à toi !

    j'espère que tu vas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :