• [Chronique] Le duc mis à nu, tome I - Sally Mackenzie

    [Chronique] Le duc mis à nu, tome I - Sally Mackenzie

    La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

     

     

    [Chronique] Le duc mis à nu, tome I - Sally Mackenzie

     

     [Chronique] Le duc mis à nu, tome I - Sally Mackenzie

    Cela fait un petit moment que j'entends parler de cette saga sur la blogosphère. Beaucoup semblent dire que c'est une série très intéressante. J'ai donc écouté les nombreux avis positifs et je me suis lancée.

     

    Sara, jeune Américaine, souhaite exaucer les derniers souhaits de son défunt père. Elle se rend en Angleterre pour y retrouver sa famille, un oncle qu'elle n'a jamais vu et dont elle appréhende la rencontre. Elle se met donc en route avec les derniers sous qui lui reste pour arriver à destination. Pourtant, elle ne se doute pas que les ennuis commenceront lors de son escale de sa diligence au Lutin vert, une taverne un brin malfamée dans laquelle elle va faire des rencontres intéressantes et expériences hors-norme ...

     

    J'ai adoré ! Je suis totalement séduite. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n’y est pas loin. À chaque page tournée, j'avais le sourire aux lèvres et la rencontre entre James et Sara est vraiment très amusante. J'arrivais totalement à m'immerger dans toutes ces situations cocasses et à m'imaginer les expressions des personnages .... Vraiment de la vraie caricature.

    J'ai surtout adoré les expressions de Robbie quand il se rend compte de sa bourde, j'ai même éclaté de rire. Pourtant, c'est dommage qu'un personnage qui semble important devienne dans le reste du récit un personnage secondaire, apparaissant plutôt comme l'ami du duc qu'un personnage ayant véritablement sa place dans le récit.

     

    On peut dire crûment que Sara est une mijole. Elle est aussi un peu lente à la détente, mais il ne faut pas lui en vouloir, elle n'a pas eu une vie très normale. Sans mère, elle a été élevée par un père oublieux de sa famille et focalisée sur ses pensées et convictions politiques. James reste un héros typique des romans d'amour, je trouve ses réactions parfois un peu faciles.

    Sa situation est quand même spéciale. J'ai un peu du mal à y croire ATTENTION SPOILER !! (je parle bien évidemment du fait qu'il soit toujours puceau à 28 ... Il n'a pas l'air d'avoir les réactions d'un homme qui n'a jamais connu de femme).

     

    J'adore aussi les attitudes des gens de la haute société. Ces sourires faux, ces attitudes guindées et tous ces ragots, ce sentiment de supériorité ont été décrits avec beaucoup d'humour par Sally Mackensie. La pauvre Sara qui vient des Amériques et qui a vécu avec les sauvages à la peau rouge (c'est normal qu'elle soit si dévergondée. Quand on vit avec des bêtes, on finit par en devenir une). Personnellement, ce genre de comportement vis-à-vis de Sara ne m'étonne pas. Les gens peuvent être vraiment cons parfois.

     

    L'histoire en somme reste assez classique pour une histoire d'amour, mais ce qui est génial c'est le traitement tout à fait exceptionnel qu'en a fait Sally MacKenzie. C'est même mieux fait que ["sans orgueil ni préjugé"] par Cassandra O'Donnel. Toutefois, l'ouvrage de MacKenzie est plus conséquent. Il y a clairement plus de texte. Elle a donc plus eu l'occasion de s'étendre sur la personnalité de ses personnages.

     

    Bref, une véritable découverte ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je suis même impatiente, je place cette série dans la liste des sagas à suivre de toute urgence. Pour ceux qui aiment l'humour, les situations cocasses dans une histoire d'amour, ce livre est fait pour vous. Foncez, c'est trop bien !

     

     La saga : 

    [Tome I : Le duc mis à nu]

    Tome II : Le marquis mis à nu

    Tome III : Le comte mis à nu

    Tome IV : Le gentleman mis à nu

    Tome V: la baron mis à nu

    Tome VI : le vicomte mis à nu

    Tome VII : Le roi mis à nu

     

     

     

     

    Noblesse Oblige

    Tome 1 - Le duc mis à nu

    Sally mackenzie

    Milady (Pemberley)

    338 pg. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :