• [Chronique] Le Higlander, tome 1 - Julianne MacLean

    Le Higlander tome 1 - Julianne MacLean

    Le highlander 

    Tome 1 - Captive du highlander

    Julianne MacLean

     

     

     

     

     

     

     

    Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLe

    an, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.

    Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.

     

    ~Mon avis

    Ca fait un petit moment que j’ai lu ce livre et je pense que mon opinion est devenue relativement floue avec le temps mais je vais essayer d’être la plus précise possible.

     

    Quand j’ai acheté ce livre, j’avais envie d’une petite romance sans difficulté qui me transporterait dans les bras de Cupidon. De plus, j’aime bien tout ce qu’il y a de prés ou de loin un rapport avec l’écosse. Du coup, une histoire d’amour en Ecosse avec de beaux highlanders c’est parfait pour moi. J’ai su que j’avais trouvé le livre qu’il fallait. Le problème avec la littérature romantique, c’est qu’il y a beaucoup de clichés et des histoires qui se ressemblent, … Pourtant, il arrive parfois que les auteurs même en utilisant ces clichés propres aux romances arrivent à faire des supers romans pleins d’aventures et d’émotions. Mais c’est un vrai danger, beaucoup se cassent la figure en s’y essayant, en tout cas c’est mon impression. Il m’arrive souvent de penser, quand je lis une romance, «  mais oui c’est ca ». J’ai l’impression que parfois les auteurs ne font pas d’efforts pour sortir un peu de la masse, ils savent ce que les lecteurs veulent et ils le leur donne mais sans originalité. C’est un peu ce qui est arrive dans ce récit. Non pas que j’ai détesté l’histoire, très sympathique pas compliqué des personnages au caractère fort mais bon on connait la fin de l’histoire dés le premier chapitre et c’est ca qui est un peu dommage selon moi. Les méchants restent les méchants, l’héroïne est un mélange de naïveté et de sale caractère et le héro est en général un gros dur qui n’a pas de sentiment, qui finit pas se laisser attendrir par l’héroïne. En général, il y a toujours un retournement de situation où le héro/ l’héroïne se sent trahi/e et ne veut plus rien avoir à faire avec l’autre 

    mais il/elle finit par comprendre que l’autre n’y est pour rien, ou qu’il faut savoir pardonner, que l’amour est trop fort et qu’il ou elle ne peut plus vivre sans lui/elle. Voila en gros avec la captive du Highlander, c’est ce genre d’histoire à laquelle on a affaire.

    Je n’en sors donc pas déçue mais  sur ma faim. Je trouve l’histoire un peu trop légère, les personnages classiques du genre et j’aurai aimé que l’auteur se penche un petit peu plus sur la description de l’univers et le contexte historique qui les entourent. Malheureusement, je ne me rappelle plus du reste de mes ressentiments à la fin du roman (c’est dire s’il m’a marqué !).

     

    En bref, ne vous attendez pas une histoire extraordinaire, lisez ce roman avec l’envie de passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire sans grande surprise.

     

     Note : 05/10

     Pour continuer l'aventure.

    La suite de la saga.

    - Tome 2 : Conquise par le highlander

    Le Higlander tome 1 - Julianne MacLean

     

    Le highlander 1

     

     

    Le Highlander 

    Tome 1 - Captive du higlander

    Julianne MacLean

    Milady Pemberley

     

    384 pg.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :