• [Chronique] Rouge rubis, tome 1 - Kerstin Gier

    [Chronique] Rouge rubis, tome 1 - Kerstin Gier

     

     

    Rouge rubis

    Tome 1

    Kerstin Gier

     

     

     

     

     

     

    Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

     

     

    ~Mon avis~

    J’ai acheté ce bouquin il n’y a pas si longtemps. J’me souviens j’étais super contente de l’avoir trouvé en occasion alors que je voulais vraiment l’avoir. Je l’ai donc lu assez rapidement après l’achat. Et ca a été un véritable coup de cœur. Waw !! J’attends de pouvoir me procurer la suite avec impatience.

    Tout d’abord, les personnages. J’ai adoré le personnage de Gwendolyn, son humour et le fait qu’elle soit plongée dans cet univers malgré elle. Elle n’a rien demandé et cela n’a pas l’air de la déranger plus que ca d’être mise un peu à l’écart. Le fait qu’elle arrive toujours à plaisanter des piques lancée par Charlotte (sa cousine), celle qui est censée avec le gène, et la mère de celle-ci est hilarant. J’ai tout de suite accroché à sa personnalité. Son amie Leslie, bien qu’elle ne soit pas un des personnages principaux m’a aussi beaucoup. On comprend vite pourquoi cette jeune fille à l’esprit très imaginatif devient la meilleure amie de Gwendolyn. Un brin dégantée, elle croit toute les aventures extraordinaires de son amie et s’en réjouit même. Et puis, le personnage masculin est très attirant, je ne me rappelle plus comment il s’appelle. Le seul truc que je trouve dommage, c’est que la relation entre lui et Gwendolyn semble évoluer un peu trop vite à mon gout. On a l’impression qu’il a tôt fait d’oublier Charlotte pour s’intéresser à Gwendolyn. On a donc l’impression que cette relation qui d’office va finir en grande histoire d’amour est un peu négligée. Qu’à cela ne tienne, l’auteur va peut-être développer cette relation dans le tome 2.

    L’histoire est géniale. Cette idée de gène qui transmet la capacité de voyager dans le temps est super et ce secret qui plane, on n’a qu’une seule envie, c’est d’en savoir plus. A la fin du tome 1, il y reste encore des secrets à comprendre. On a donc très envie de passer à la suite.

    L’univers est vraiment génial, les épisodes de voyages dans le temps sont vraiment bien décrits selon moi. Bref un véritable boulet de canon ce livre que je recommande à tous le monde. Il est possible que les tout petits détails que je n’ai pas appréciés soit dus à une mauvaise traduction mais on ne sait jamais. Cela dit, n’hésitez pas a vous lancer dans le roman si ce genre d’aventure vous plait. 

     

     Note : 

    [Chronique] Rouge rubis, tome 1 - Kerstin Gier

     

    Pour continuer l'aventure.

    La suite de la saga 

    - Tome 1 : Rouge rubis

    - Tome 2 : Bleu saphir

    - Tome 3 : Vert emeraude

    [Chronique] Rouge rubis, tome 1 - Kerstin Gier

     

     

     

    [Chronique] Rouge rubis, tome 1 - Kerstin Gier

    Rouge rubis

    Tome 1

    Kerstin Gier

    Edition Milan 

    337 pg.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :