• [Chronique] Rebecca Kean,tome III - Cassandra O'Donnel

    [Chronique] Rebecca Kean,tome I - Cassandra O'Donnel

     

    Rebecca Kean 

    Tome III - Potion macabre

    Cassandra O'Donnel

     

     

     

     

     

     

    Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

     

     

    [Chronique] Rebecca Kean,tome I - Cassandra O'Donnel

     

     

    [Chronique] Rebecca Kean,tome I - Cassandra O'Donnel

     

     

     

     

     

    [Chronique] Rebecca Kean,tome I - Cassandra O'Donnel

     

     

    Si vous vous rappelez bien, j'avais fini le second tome de cette saga et j'en avais un énorme coup de coeur. J’adore la saga de Cassandra O’ Donnel. J’avais apprécié le premier tome, mais bien plus encore le second. Ça m’enchantait d’autant plus qu’en matière de Bit-lit, je suis assez difficile et j’avais vraiment été étonnée de mon attachement à l’héroïne du roman. Vous allez donc me demander si l’alchimie est toujours présente entre Rebecca et moi. Eh bien oui !!! Et je dirais même plus : je kiffe Rebecca !! Cette saga semble promise à un avenir très prometteur dans mes mains et je compte bien en faire une de mes séries préférées.

    Le troisième tome s’intitule « Potion macabre » et entraîne Rebecca, notre Assayim à l’intérieur du clan des potioneuses.  En effet, l’enquête commence par l’intrusion d’un criminel notoire de New York dans l’appartement d’une vieille potioneuse qui enseigne à l’école où est désormais inscrite Leo, la fille de Rebecca. Cette école, où l’on enseigne l’art de « potioner », est dirigée par la chef du clan des potioneuse, Maurane. L'enquête va la mener vers la découverte de la planification d’attentat contre d’autres races surnaturelles. De par son devoir d’assayim, elle se met en devoir de traquer les coupables.

    Dans ce troisième tome, j’ai retrouvé avec joie l’ambiance que j’avais quittée avec regret dans le précédent. Rebecca reste la personne forte et cruelle à l’extérieur, mais qui cache un passé douloureux et trouble. Dans ce troisième opus, la question de ses origines se pose de manière plus précise. D’où vient-elle ? Etc. J’adore ça, lire sur le passé de mes héros … ça leur donne une sorte de profondeur. Ce ne sont pas juste des héros qui tombent pile-poil sur leur mission comme c'est souvent le cas dans les romans du genre.

     

    Raphael, son amoureux vampire, est toujours présent, bien qu’un peu moins étant donné qu’il doit s’absenter pour « affaire » . Sa relation avec Rebecca s’intensifie. J’avoue que je reste toujours mitigée par ce personnage, je le trouve encore trop distant par rapport au lecteur, on n'en sait pas encore assez. Cela dit, j’ai comme une furieuse impression que le tome 4 va nous en dévoiler un peu plus sur ce personnage. Pour l’instant, mon personnage masculin préféré c’est Bruce, mais il n’est pas du tout présent dans ce roman (dommage).

    Par contre, je déteste toujours autant Mark, le démon qui semble très – voire trop – attaché à Rebecca. Franchement, il est un peu psycho ce type. Faut qu’il consulte !! J’avoue que je suis toujours un peu mal à l’aise avec ce personnage, et dans ce troisième tome c'est encore plus fort, sachant ce qu'il va se passer.

     

    Ce que j’aime beaucoup dans cette saga, c’est qu’elle est écrite à la première personne du singulier et donc c’est Rebecca qui s’exprime. Je dois avouer que parfois ce n’est pas joli joli à lire. La râlerie, la susceptibilité et l’humour noir restent ses traits de caractère qui me plaisent le plus. Ça donne de la vie au récit et ce n’est pas exagéré. J’ai également l’impression que ce troisième tome dénote un peu par rapport aux deux précédents. La fin est totalement différente. Cette fois-ci, on referme l’ouvrage sur un grand cliffhanger au contraire des deux précédents.

     

    Au final, ce troisième est encore un coup de cœur. Je ne dirais pas qu’il dépasse le second, mais il est pour moi aussi bon que le second. Ça a été donc un plaisir de retrouver mon héroïne bit-lit préférée et je suis extrêmement impatiente de me plonger dans le tome 4.

     

     

    Pour continuer l'aventure

    la saga: 


    - Tome I : Traquée

    - Tome II : Pacte de sang

    - Tome III : Potion macabre

    - Tome IV : Ancestral

     

     

     

     

    Rebecca Kean

    Tome 3 - Potion macabre

    Cassandra O' Donnel

    J'ai lu (Darklight)

    479 pages. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :