• [Chronique] Minuit, Tome I - Lara Adrian

    Minuit, Tome I : Le Baiser de Minuit - Lara Adrian

     

     

    Minuit 

    Tome 1 - Le Baiser de Minuit

    Lara Adrian 

     

     

     

     

     

     Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.

    Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

     

     

    ~Mon avis~

    Ça fait un petit temps que je ne suis pas passée par ce blog. Je m'en excuse d'ailleurs, mais je n’avais pas vraiment le temps d'avoir des loisirs, ni même de dormir d'ailleurs (mémoire oblige). Mais me revoilà. 

    Pour ce nouvel article, je vous présente le tome premier de Minuit écrit par Lara Adrian : Le Baiser de Minuit. C'est en fait une chouette découverte, pas spectaculaire, mais quand même sympa. J'ai acheté les deux premiers tomes en occasion un peu sur un coup de tête (je n’avais rien trouvé et j'étais pas mal frustrée), donc je ne connaissais absolument pas cette série. 

     
    C'est une histoire de vampires, mais quelque peu originale. En fait, les vampires dans cette série s'écartent des vampires traditionnels, car ce sont des extraterrestres qui se sont mêlés à la population terrienne et s'y sont acclimatées. Le problème c'est que leur seule alimentation possible c'est le sang humain. Ce mode de nourriture est très grisant et beaucoup de vampires succombent à la Soif Sanguinaire. Ces vampires deviennent ce qu'on appelle des Renégats et n'ont qu'une envie : boire encore plus de sang en considérant les humains comme du pâturage. C'est dans ce cadre-là, que les guerriers de l'Ordre entrent en jeu. Ce sont de vampires « normaux » qui sillonnent les rues, la nuit, pour traquer les Renégats et les exterminer. Pourtant ces derniers temps Lucan (le chef) et ses guerriers (Colan, Tegan, NiKolaï, Dante, Rio et Gideon) ont remarqué que ces vampires drogués commencent à s'organiser. Ils présentent une guerre vampire. 

    Gabrielle l'héroïne du roman n'est qu'une humaine parmi tant d'autres. Or elle a eu le malheur d'observer quatre Renégats en plein festin dans une ruelle sombre. C'est assez étrange, car en général les humains sont facilement manipulables par les ondes hypnotiques qu'émettent les vampires pour ne pas être remarqués. En plus, photographe métier, elle a tendance à aller photographier les bases Renégates et les bases des autres vampires. C'est donc un atout dans cette guerre qui se propage. C'est là qu'elle rencontre Lucan qui veut la protéger. Il découvre une tâche sur sa nuque en forme de larme qui fait d'elle une Compagne de sang. C'est-à-dire que c'est une des rares humaines à pouvoir porter l'enfant d'un vampire. 

    Donc voilà, finalement c'est pas si mal, j'avais quelques appréhensions, mais je m'attendais à pire. Il y a quand même quelques aberrations du genre (explications de Lucan sur les vampires) : 

    [...] Le peuple de mon père se donnait le nom de « vampires », mais, au regard des définitions humaines, c'est ce qu'ils étaient. Leur système digestif était trop évolué pour supporter les protéines terriennes. Impossible pour eux d'assimiler les plantes ou la chair animale comme les humains le faisaient. Ils ont donc dû apprendre à se nourrir de sang » [...] 

    Hum !! Là, c'est le moment où les biologistes tombent dans les pommes. ÉVIDEMMENT IL Y A DES PROTÉINES DANS LE SANG DE TOUT ÊTRE VIVANTS !!! Mais bon, c'est peut-être une erreur de traduction. Cela dit, moi ça m'a plus fait rire qu'autre chose. En tout cas, j'aime bien l'idée de l'origine des vampires qui s'écarte des histoires traditionnelles. Ici, c’est carrément des extraterrestres. Trop cool. 

    En ce qui concerne les personnages, je suis un peu déçue de leur comportement, je les trouve un peu stéréotypés. Je m'explique. Tout d'abord, Gabrielle est un peu gnangnan, elle ne comprend jamais rien, elle fourre son nez là où il ne faut pas, et est trop fleur bleue. Lucan, quant à lui, n'est définitivement pas mon type idéal. C'est un homme un vrai, un dur à cuir qui n'admet pas être en position de faiblesse au point que ça en devient agaçant. J'espère que dans le deuxième tome les personnages deviendront plus complexes. J'apprécie beaucoup Tegan, le personnage un peu sombre de l'histoire, mais il n'est pas vraiment évoqué dans le tome, j'espère que dans la suite il jouera un plus grand rôle. 

    L'histoire se met tout doucement en place et c'est vraiment vers la fin qu'on se rend compte de la guerre des vampires qui est imminente. Cela dit, le récit est régulièrement ponctué de moment d'action, donc on ne s’ennuie pas vraiment. Il y a pas mal de scène érotique qui pourrait en choquer plus d'un, mais je trouve ça plus plutôt bien, et même amusant de lire ces descriptions très imagées ^^

    Donc voilà, je vous le conseille. Ce n’est pas le roman du siècle, mais c'est une lecture sympa. Je vous en dis plus quand j'aurai terminé le tome II. 

     

     

    Note : 08/10

     

    Pour continuer l'aventure.

    la saga : 

    - Tome 1 : le Baiser de Minuit 

    - Tome 2 : Minuit écarlate

    - Tome 3 : L'alliance de Minuit

    - Tome 4 : Le tombeau deMinuit

    - Tome 5 : Le voile de Minuit

    - tome 6 : les cendres de Minuit

    - Tome 7 : Les ombres de Minuit

    - Tome 8 : Captive de Minuit 

     

     

    Minuit, Tome I : Le Baiser de Minuit - Lara Adrian

     

     

     

     

    Minuit, Tome I : Le Baiser de Minuit - Lara Adrian

     

    Minuit 

    Tome 1 - Le baiser de Minuit 

    Lara Adrian 

    édition Milady

    499 pg.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :