• [Chronique] Le dernier souffle 1 - Fiona McIntosh

    [Chronique] Le dernier souffle 1 - Fiona McIntosh

     

    Le dernier souffle 

    Tome 1 - le Don

    Fiona McIntosh

     

     

     

     

     

    Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
    Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

     

    ~Mon avis~

    Ça fait un petit temps que mon amoureux me vante l’intérêt de cette trilogie. Il l’avait lu il y a un petit temps en me le recommandant fortement. D’après lui, j’allais bien aimer. J'ai donc décidé de le prendre au mot et de tenter la lecture. Et bien, il a eu raison. J’ai vraiment bien aimé !!

    Ce fut donc un agréable moment de lecture. Je l’ai lu assez rapidement. En effet, ça se lit vite, il y a beaucoup d’aventures et le temps passe rapidement. Donc, pas de soucis, il y a rarement des longueurs dans ce premier tome. Pourtant, il y a quelques points négatifs qui se sont fait ressentir au fil de la lecture.

     

    Tout d’abord, l’histoire en général. L’histoire commence rapidement, on fait très vite connaissance avec les personnages, il y a beaucoup d’actions, les événements s’enchaînent… Rapidement, on ressent les premiers moments d’injuste. On ne peut pas s’empêcher de se révolter face à certains événements. De fait, il y a des moments assez rudes, très trash lesquels sont difficiles à avaler. Donc je le conseille plutôt à un public averti ! Cela dit, personnellement je n’ai pas été spécialement choquée. Au contraire, j’aime beaucoup ces scènes qui nous donnent envie de prendre la parole, de nous révolter nous-mêmes en tant que lecture. Ce genre de scène nous permet de nous immerger dans l’histoire sans transition.

    Pourtant dans la deuxième partie, malgré une suite d’événements assez rapide, on a l’impression que les choses se tassent, tournent en rond, qu’il n’y a pas vraiment d’avancement dans le flux général de l’histoire. Enfin, la fin du premier tome revient en force et nous donne envie de poursuivre la lecture avec le deuxième tome.

    En ce qui concerne les personnages. Je dirai cliché ! Surtout Wil le héro de l’histoire !! J’ai eu parfois envie de le claquer contre un mur. En effet, il est trop parfait et même parfois ennuyant, trop loyal, trop honnête, trop plat, etc. Au contraire, j’ai bien aimé le méchant de l’histoire : Celimus, même si lui aussi est le cliché du méchant, mais il est plus divertissant.

    Au final, je recommande cette saga en tout cas pour son premier tome, car j’ai été transportée par les événements surtout au début et j’ai hâte de savoir la suite des aventures de Wil en espérant qu’il évoluera et que les événements me transporteront tout autant. 

     

     

    Note : 09/10

     

    Pour continuer l'aventure 

    La saga : 

    - Tome 1 : Le don 

    - Tome 2 : Le sang

    - Tome 3 : L'âme

    [Chronique] Le dernier souffle 1 - Fiona McIntosh

     

     

     

     

    [Chronique] Le dernier souffle 1 - Fiona McIntosh

    Le dernier Souffle 

    Tome 1  - Le don

    Fiona McIntosh

    Milady

    666 pg. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :