• [Chronique] Indiana Teller, tome I - Sophie Audouin-Mamikonian

    Indiana Teller, tome I - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

    Indiana Teller

    Tome 1- Lune de printemps

    Sophie Audouin Mamikonian

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

     

     

     

    ~Mon avis

    Quand j'ai découvert cet ouvrage dans les rayons chez Pêle-mêle, il ne faisait pas particulièrement partie de ma PAL. J'avais entendu quelques avis positifs, alors comme il était présenté à un prix relativement présentable, je me suis lancée. Et ça été une chouette surprise, pas un coup de coeur, mais une belle découverte. J'aime beaucoup lire des romans dont j'ai un petit a priori négatif et me rendre compte qu'en fait c'est plutôt sympa à lire, voire même génial. 

     

    Ce fut donc une chouette lecture, le récit se déroule bien, pas de moment d'ennui. Les personnages sont bien, mais peu attachants. Indiana, le personnage principal, nous raconte son histoire à la manière d'un adolescent. C'est un peu ce qui m'a bloquée. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai trouvé que malgré un très bon rythme, le récit reste en surface. Il s'en passe des choses avec cette guerre des clans de loups-garous, la rivalité entre Indiana et Tyler, mais ça reste un peu gentillet. Parmi tous les personnages, un m'a un peu attiré l'attention, pourtant ça reste un personnage secondaire :  c'est Chuck, l'ami loup-garous qui est censé prendre soin d'Indiana et le surveiller. Je l'ai trouvé attachant. 

     

    Franchement, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai gardé peu de souvenirs de cette lecture à quelques semaines d'intervalle même si je l'ai apprécié. Je vous le conseille, c'est une chouette histoire fantastique seulement je n'ai pas réussi à être passionnée. J'aimerais pourtant lire la suite. L'autre jour, j'ai failli acheter le tome II en occasion, mais j'avais vraiment trop de livre dans le panier, j'ai du faire un choix et remettre ce livre dans les rayons, mais si je retombe sur ce deuxième tome une autre fois, je n'hésiterai plus. 

     

     Note :7.5/10

    Pour continuer l'aventure 

    la suite de la saga

    - Tome 2 : Lune d'été

     

    Indiana Teller, tome I - Sophie Audouin-Mamikonian

     

     

     

     

    indiana  teller I

    Indiana Teller

    Tome 1 - Lune de printemps

    Sophie Audouin-Mamikonian

    Michel Lafon

    372 pg.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :