• [Chronique] Anges Déchus, Tome 1 - J. R. Ward

     

    Anges Déchus Tome 1 - J. R. WardAnges déchus 

    Tome 1 - Convoitise 

    J. R. Ward

     

     

     

     

     

     

    Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le 

     

     

    ~Mon avis~

     
    Je m’excuse encore une fois ca sera une chronique assez courte car j’ai lu ce roman il y a un petit temps et je n’ai pas eu l’intelligence (xD) d’écrire ma chronique directement après ma lecture. Du coup, je n’ai pas vraiment les idées claires mais je vais tenter d’être la plus complète possible. Alors j’ai découvert ce livre grâce à
    JessLivraddict, une sympathique bloggeuse que j’ai découverte en septembre. J’adore vraiment son blog et surtout ses vidéos du « c’est lundi que lisez vous ? » C’est justement dans une de ses vidéos qu’elle parle de cette lecture avec une telle passion que ca m’a donnée envie de tenter le coup. Du coup, lors de mon excursion littéraire dans les librairies de Bruxelles je n’ai pas hésite à me le procurer.


    Je n’ai pas tardé pour commencer cette lecture. On y découvre donc le personnage de Jim Heron, un homme mystérieux et solitaire au passé lourd et secret. Celui-ci va être engagé dans un 

    e mission céleste dans lequel il jouera le rôle de médiateur en quelque sorte. Les anges et les démons se font la guerre et c’est sur la base des sept péchés capitaux que les paris se font. En effet, Jim sera amené et rencontrer sept personnes dévorés par leur propres péchés. Son but sera de les amener vers le droit chemin. Un livre correspond à une nouvelle aventure. Dans cette première histoire, c’est Vin Dipietro que Jim devra sauver.

     

    Mon avis sur ce début de saga est assez mitigé. J’ai bien aimé mais il y a des nuances. Ce que j’ai bien aimé c’est le personnage de Jim un mélange d’homme secret, mystérieux et parfois à la personnalité sombre et de compassion, attachement, etc. Bref c’est un homme divisé qui au fil des pages finit pas être touchant. Je me suis donc attaché à ce personnage difficile à cerner au premier abord.

    Le problème de ce genre de roman bit-lit, c’est le langage et le coté dur à cuir. Je ne dis pas que c’est nul mais je trouve que parfois c’est un peu « too much ». En effet, il n’est selon moi pas nécessaire d’accumuler les gros mots et allusions peu fines. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais quand il y en a trop on s’en lasse. Je ne sais vraiment pourquoi ce genre littéraire est caractérisé comme ça. En tout cas, ne suis vraiment pas fanne et ca a un peu gâché ma lecture.

    En ce qui concerne l’histoire, elle est correcte. Avec des rebondissements, et des moments de suspenses. On se pose beaucoup de question sur le personnage qui semble obsédé par Marie-Thérèse. Concernant Marie-Thérèse justement, je n’ai pas vraiment réussi à m’y attacher. On constate dés le début que c’est une personne fragile et forte à la fois. Elle est capable de s’investir dans des choses qu’elle a en horreur pour sauver son fils et le protéger. C’est ce cotés un peu trop fragile et maternel qui m’a un peu déçue. J’aurai aimé une personne avec plus d’ambigüité et de nuance. De plus, on a l’impression qu’elle tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

     

    Au final, ce n’est pas une lecture décevant, j’y ai passé de bon moment. Mais c’est plutôt le genre littéraire qui ne me convient pas. Cependant, si j’ai la possibilité de tomber sur la suite en occasion je n’hésiterai pas à découvrir les aventures de Jim avec d’autres personnages. 

     

     Note : 07/20

     

    Pour continuer l'aventure.

    La suite de la saga : 

    - Tome 2 : Addiction

     

    Anges Déchus Tome 1 - J. R. Ward

     

      

    Anges déchus 1

     

     

     

     

    Anges Déchus 

    Tome 1 - Convoitise 

    J. R. Ward

    Milady

    545 pg. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :