• [Acquisition] Trolls & Légendes et virées chez Pêle-mêle

     

     

    Hello tout le monde, me revoilà pour un article acquisition. Ca fait un petit moment que je devais en faire un parce que mes acquisitions s’accumulent, s’accumulent ... et on va plus s’en sortir. Donc je vais, dans ce petit billet, vous montrer mes acquisitions livresques depuis le festival Troll & Légendes c'est-à-dire depuis le 30 mars (et j’ai sacrément craqué).

     

     

     

    Je vais commencer par vous parler de mes achats à Trolls & Légendes. Malheureusement, je n’ai pas acheté autant que je le voulais. Ça fait tellement longtemps que j’ai plus acheté de livres en neuf que je n’avais plus la notion du coût des livres. J’ai acheté trois petits bijoux littéraires :

     

     

     

     

    Les aventures d’Aliette Renoir, le tome 1 : la secte d’Abaddon de Cécilia Correia.

    Un ouvrage qui me tente depuis super longtemps grâce à JessLivraddict (qui donne du fil à retordre à ma pal et à mon portefeuille ). De plus, je n’ai jamais eu l’occasion de lire un livre de la maison Rebelle. C’était donc l’occasion et l’auteure est méga sympa donc c’est parti.

     

    Ensuite Âme de Verre d’Anthelme Hauchecorne. Je voulais avoir ce livre dans ma pal mais je n’avais pas spécialement prévu de me le procurer au festival. Cela dit, l’auteur m’en a si bien parlé que j’ai craqué. Je pense que cela sera une chouette découverte vu les avis déjà postés sur la blogosphère.

    Enfin (et c'est un méga gros coup de cœur) j’ai acheté et fais dédicacer le tome 3 de Rebecca Kean (déjà chroniqué sur le blog). Pourquoi coup de cœur ? Parce que, non seulement j’adore cette saga (donc j’étais trop impatiente de lire la suite), mais en plus l’auteur était vraiment très sympathique. J’ai été vraiment enchantée par cette rencontre .

     

    Donc finalement de très bons achats à Trolls & Légende, de très belles rencontres, et une promesse d’y revenir dans deux ans.

     

    Mais finalement, je n’avais pas dépensé autant que j’avais prévu (c’est rare de dire ça ) alors je me suis rassasiée avec deux virées chez Pêle-mêle en l’espace de 3 jours. Oui, je sais !  Ça tourne à l’achat compulsif. Mais promis ! Maintenant, je vais essayer de me retenir au moins 2 semaines

    Je vous présente mes achats des deux virées. J’ai acheté :  

     

     Sentiment 26 de Gemma Malley et Rebelle de Caragh O’Brien. Deux livres que je voulais beaucoup avoir en ma possession. Je suis vraiment contente de les avoir trouvés. Ils ne vont pas rester longtemps dans ma pal, d’ailleurs j’ai déjà lu rebelle (la chronique arrive bientôt).

     

    Une suite :

     

    Vampire academy 2 de Richelle Mead. J’avais lu le premier tome il y a  super longtemps et je ne me rappelle plus très bien de l’histoire, mais j’en ai un bon souvenir alors quand j’ai vu le tome 2, je me suis dit : pourquoi pas.

     

     

     

     

     

     

    Trois ouvrages déjà présents dans ma wish-list :

    Inside Out, tome 1 : enfermée de Maria V. Snyder

    La princesse maudite de Julie Kagawa (série : les royaumes invisibles)

    Vamp in love, saison 1 de Kimberly Raye

     

     

    Une valeur sûre : Ceux qui sauront de Pierre Bordage

     

     

     

    Trois ouvrages assez tentants :

    Dark Divine de Bree Despain (j’espère quand même que ça ne sera pas trop romance gnangnan)

    L’âge des miracles de Karen Thomspon Walker (même si les avis sont assez négatifs, tant pis, je me ferai mon propre avis).

    - Le mur, tome 1 : la peste animale de Emma Clayton (c'est une découverte, mais le quatrième de couverture a l’air tentant).

     

    Et enfin deux expériences :

    - Copie parfaite de Andreas Eschbach (je ne connais pas du tout, mais l’idée me tentait bien)

    - Le retour de Cherokee Brown de Siobhan Curham  (ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, mais je me suis dit pourquoi pas tenter de nouvelles découvertes et peut-être de nouveaux coups de cœur).        

    Voilà, je vous avais dit que j’avais craqué. Mais je suis contente, ça fait du bien au moral et puis je vais quand même essayer de ne pas craquer avant un petit moment.

    Sinon grâce à ces achats ma très cher pal a dépassé les 100 ouvrages 

     

     

    Et vous ? Des achats ces derniers temps ?

    Des avis sur les ouvrages que je me suis procurés ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :