• [Acquisition] I, Octobre 2012

    [Acquisition] I, Octobre 2012

     

    J’inaugure une nouvelle rubrique pour parler principalement de mes nouvelles acquisitions livresques. En général, j'essaye de ne pas trop craquer, mais ces deux dernières semaines, je me suis littéralement laissée emportée par une fièvre acheteuse.  

    Je vous montre ça tout de suite en image. 

     

     

      

     

    Tout d'abord, la semaine passée j'en ai eu pour 28 euros environ : 

     

    Acquisition I, Octobre 2012

    Je suis tombée sur l'ouvrage un et deux de Fedeylins de Nadia Coste, je crois que c'est une trilogie et je me suis donc procurée les deux premiers tomes pour 5 euros chacun. Ce qui est plutôt cool d'autant plus que j'en avais entendu beaucoup de bien. 

     t Ensuite, j'ai acheté Frisson de Maggie Stiefvater, premier tome de la trilogie des « Loups de Mercy Falls ». Je ne connaissais pas vraiment hormis de nom, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lire des critiques. J'ai un peu peur que ça ne soit un peu trop littérature jeunesse, mais je vous dirai quoi une fois que je le lirai. 

     Un autre bouquin que je viens de finir d'ailleurs (la chronique arrivera prochainement). Le tome un de la trilogie : « Chronique de la fin du monde », au commencement de Susan Beth Pfeffer. Je n’étais pas très emballée de lire la suite, mais après avoir lu certaines chroniques, je me suis dit que j'laisserais bien sa chance au tome 2 dès que je le trouverai en occasion. 

     Le premier tome de la série de Charlaine Harris « True Blood ». En anglais, s'il vous plaît. Ce choix de lecture fait partie d'une sorte de résolution que je me suis faite (quelques mois avant le Nouvel An) pour commencer à lire en anglais en débutant tout doucement avec des lectures assez faciles afin de m'habituer à l'anglais.

     Enfin, un ouvrage technique : Blogs, Podcasts, RSS aux éditions MicroApplication que je me suis procuré pour mes cours. On ne sait jamais ,ça peut toujours être utile d'autant plus que c'était seulement à 3 euros. 

     

    Aujourd'hui, je suis retournée chez pêle-mêle pour de nouvelles acquisitions. C'était vraiment une sale journée alors autant se faire plaisir. Mais bon, j'ai légèrement craqué, j'ai même dû me forcer à remettre des livres dans le rayon (autant vous dire que c'était dur).

    Acquisition I, Octobre 2012

     

    Je suis tombée sur les trois premiers tomes des "vampires de Manhattan" de Melissa de la Cruz en assez mauvais état, mais le premier qui semble être celui qui s'en soit le mieux sorti était à 5 euros et les deux autres pas mal croqués et abîmés à 3,50 euros chacun. C'était donc une bonne affaire même si je suis triste qu'ils soient si abîmés. J'avais lu cette série il y a deux ans en les empruntant à la bibliothèque avec un préjugé assez sévère. Finalement, ça a été un de mes meilleurs coups de coeur, j'avais adoré la lecture alors quand je suis tombée sur les ouvrages super bon marché j'ai sauté sur l'occasion de les avoir dans ma bibliothèque personnelle. On verra si je tombe à l'avenir sur la suite. 

     Ensuite, j'ai acheté Delirium, le tome I de Lauren Oliver. Je ne sais pas vraiment ce que ça donne. J'ai entendu quelques bonnes critiques et des critiques mitigées, mais le quatrième de couverture me plaît, assez bien alors je me suis lancée. 

     Puis deux ouvrages en anglais xD. le premier est la suite de True Blood, le tome deux. Pour l'instant, la lecture du premier tome ne me pose pas de problème, j'ai donc décidé de poursuivre la lecture en achetant la suite en occasion (2.50 euros, ça ne se refuse pas)

     "The Passage "de Justin Cronin, également en anglais. Je ne connaissais absolument pas le titre ni l'auteur je l'ai choisi parce que la couverture m'attirait et le résumé m'intriguait. Je viens d'aller voir quelques critiques et je pense avoir fait un bon choix d'autant plus que j'ai acheté cette grosse brique de +/- 770 pages en grand format pour seulement 2.50 euros. Et en plus en bon état général.

     Enfin, mon meilleur achat de la journée, ou du moins celui qui m'a le plus comblé de joie, est le tome 3 de "Hunger Games" de Suzanne Collins. Pour une occasion, c'est assez cher je dois l'admettre, je l'ai acheté 10 euros. Mais de toute façon, je comptais l'acheter en neuf si je ne le trouvais pas rapidement en occasion et donc ça m'a économisé environ 10 euros. Youpie. 

     

    Et vous qu'avez-vous acheté ce mois-ci ? 

    Bonne lecture à tous et surtout bons achats ^^

    Babylon


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :